Mais c’est quoi cette pub Kinder ?

Mais c’est quoi cette pub Kinder ?

Depuis 2014, Kinder nous gratifie d’une des publicités les plus mauvaises que l’on ne peut hélas même pas attribuer au manque de moyen ( Kinder …c’est pas Château d’Ax) , cette médiocrité est donc nettement moins excusable.

Ce qui me reste de ma primo-formation en communication, c’est ce plaisir à décrypter les plans de com, les lignes éditoriales.

Ben, là, cette publicité pour Kinder Bueno est un trésor de tout ce qu’il ne faut pas faire en com. Je te laisse juger par toi même si tu n’as pas vu cette pub. pub kinder bueno en vidéo

Attention disclaimer : si c’est ta pub préférée du moment, tu peux arrêter la lecture ici.

La pub utilise toujours des clichés dont elle se sert comme tremplin pour valoriser le produit. Les excellentes publicités Ikea  » reprenez votre place à table » sont des exemples de ce qu’il faut faire pour valoriser ta marque et pourtant cette série utilise énormément de clichés très délicats à manipuler notamment les nudistes ou plus récemment le divorce pub ikea

Ils utilisent très intelligemment des codes modernes, la garde partagée aurait vraiment pu être un sujet extrêmement casse-gueule à cause de sa valence négative et douloureuse.

Revenons à notre pub Kinder Bueno, aujourd’hui elle passe toujours à la télévision. Un adolescent dit à son père que sa mère a abîmé sa voiture pour récuperer son bueno. suit ensuite le « super » slogan « Kinder bueno, si bon qu’on en deviendrait méchant ».

C’est quoi ce délire ? de toutes les valeurs que tu peux vouloir véhiculer sur ta marque , je doute que la méchanceté soit la meilleure à choisir. On peut le faire mais dans ce cas , il faut s’entourer d’une excellente équipe de communication. le fini de cette publicité est clairement ringard, ça rend les acteurs mauvais et ne les valorise pas. Il y a de ça plusieurs années, Orangina avait choisi cet angle pour promouvoir la gamme Orangina rouge( Young et Rubicam)pub orangina rouge. La publicité était exceptionnelle avec un slogan  » mais pourquoi est-il si méchant? » .L’originalité de la pub et le choix d’un personnage fictionnel permettait un humour au centième degré et donc une identification possible de la part du consommateur.

Kinder n’a pas quitté il y a si longtemps que ça , son packaging au petit enfant blond allemand. Il n’y a pas si longtemps, ils nous gratifiaient déjà d’une mauvais publicité avec le pauvre Tsonga dont le métier est de faire du tennis pas de la comédie.

La pub dont on parle est bien évidemment sexiste ( la mère qui abîme la voiture youpi) mais bien trop premier degré pour que ce soit drôle.

Pour se racheter , ils ont décider de faire des publicités en partenariat avec des youtubers influents et drôles comme Jérôme Niel. Ces pubs ne sont jamais passées en TV et c’est toujours cette superbe ringardise qui passe. Les publicités radio ne sont pas mieux: voix insupportables, thème dégradant.

Bon Kinder, Quand est-ce que vous changez votre ligne de com sur le bueno ? Je sais que votre coeur de cible est le public adolescent mais je ne suis pas vraiment sûre que ce ne soit pas ringard pour eux aussi .

Et toi , quelle est ta pub préférée du moment?

à très vite,

Lisenn

pub kinder bueno

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s