L’ordonnance de ta psy: la playlist November rain/ survivons à l’Automne.

L’ordonnance de ta psy: la playlist November rain/ survivons à l’Automne.

On ne va pas se mentir, novembre, c’est pas ton mois youpi/tralala.  C’est pas moi qui le dit, c’est le monsieur du CNRS.

Le CNRS a étudié le niveau de stress auprès de 80.000 salariés pendant cinq ans et a réussi à isoler le facteur temps à partir des données issues des Observatoires Médicaux de Stress, d’Anxiété et de Dépression (OMSAD) de l’IFAS. Le constat est sans appel : l’automne est la saison où le stress monte le plus pour atteindre un pic en décembre.

En plus, Mr Hyde m’a demandé cette playlist ( je te préviens je ne vais pas mettre Sohn dedans je n’aime pas leur dernier album haha ).

Bref pour ne pas enrichir les labos pharmaceutiques avec leurs AD bien addictifs, prépare toi un mois de novembre coolos. N’écoute plus aucun médias, mange des pâtisseries, bois du chocolat chaud, binge des séries sur Netflix, achète toi un snuggie (couverture moche  à manches en pilou pilou)…

L’idée n’est pas de passer le mois de novembre dignement. L’objectif est de ne pas accroître le trou de la sécu. Que tu n’ailles pas choper la gastro en plus lisant le Closer de 2003 qui traîne dans la salle d’attente microbienne de ton Dr Mamour.

L’automne mignon (feuilles flamboyantes, été indien, soleil) est parti. Ensuite, tu as le droit d’exécrer cet automne. Il fait moche, froid, les news sont laides, les médias sont cons… Comment résister à cette envie de ne plus te lever pendant trois mois. Quoi de mieux qu’une petite playlist ?

D’abord un peu de douceur, pour te lever en douceur avec Petit Biscuit et Tom Rosenthal pour se soigner l’âme….

Mon Dieu … cette voix mais cette voix …

On passe à ma chanson préférée de toujours pour me remonter le moral, une vieillerie géniale, Nightshift des Commodores.

Dire que la chanson suivante est déjà sortie il y six ans, mais elle est toujours aussi puissante. Les paroles sont magnifiques.

Une chanson de Bowie et tout va mieux , on va prendre un classique, et puis au moins si t’aimes pas la chanson ou Bowie,  tu pourras te marrer un peu sur son look de l’époque. Sapé comme jamais.

Je comprends l’attrait du quidam pour Beyonce. Personnellement, je préfère et de loin sa soeur Solange. Tellement doux et pointu, et là encore grosse poilade avec son look dans le clip.

J’adore George, mais sérieusement avec son pull rose, ses petits gants et son mini short bicolore, y’a des nanas qui se sont vraiment dit à l’époque  » ben si j’ai ma chance »…Non seulement cette chanson te file la patate mais en plus tu vas bien rire de sa « magnificient » tenue d’apparat.

Bon après si t’as besoin de pleurer un bon coup, tu peux toujours te faire plaisir avec Bon Iver.

La dernière chanson est dédiée à un être très cher qui me disait souvent qu’il pensait à moi en l’écoutant.

Et puis si tu déprimes toujours, il reste le chocolat.

Lisenn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s