L’ordonnance de ta psy #7 : playlist ‘Besoin de douceur ?’

L’ordonnance de ta psy #7 : playlist ‘Besoin de douceur ?’

Je dois t’avouer que je suis consternée par ce qui peut se passer autour de moi en ce moment. Je ne suis pas la seule qui vit des changements conséquents. J’assiste, impuissante, à des changements drastiques et inattendus dans la vie de personnes que j’aime, très proches.

Plus que jamais, j’aimerais t’offrir un peu de douceur. Parce que parfois, on aimerait pouvoir mettre ceux qu’on aime dans une grosse couette, les embrasser, donner le dernier paquet de Picorette qui existe sur terre, les serrer très fort et promettre que tout va bien se passer. Même si pendant quelques temps, leurs lumières intérieures brilleront moins fort, tout redeviendra beau et serein car on veut croire qu’il en est ainsi pour ceux qui sont toujours bienveillants envers les autres.

Et si personne n’est parfait, il faut croire à sa chance, en l’autre, aux autres, à l’amour, à l’amitié, au pardon et surtout à la résilience.

C’est donc une playlist toute douce comme l’ourson Cajoline parce que même si j’ai l’air d’une vilaine méchante dans certains articles, en vrai je suis un petit cœur tout mou. Toujours prête à verser ma larmichette (la honte) . Je suis hyper sensible, j’arrivais à m’en servir dans mon métier, j’en faisais une force. Heureusement que j’ai des amis bisounours, tout doux, parce qu’en vrai le truc qui vaut le plus le coup en amitié et en amour (à part l’humour of course), c’est la gentillesse. Et aujourd’hui, dans ma vie, il n’y a plus que des gens adorables.

Je t’offre donc une playlist qui se veut comme un gros-gros-gros câlin pour tes moments de doute ou chagrin où tu pourrais avoir besoin de nourrir ton âme et tes oreilles avec du son réconfortant.

Recommandation: à écouter avec ton paquet de gâteaux préférés et un chocolat chaud ou froid pour s’offrir une bien belle régression , ou,  à contrario, à écouter en dégustant une planchette de fromages avec un bon vin rouge pour vivre le côté introspectif du moment à fond.

  1. Jealous guy. John Lennon.

Ok, John Lennon est probablement parti des Beatles à cause de Yoko Ono. Mais les chanson d’amour qu’il a écrites pour elle sont si magnifiques …. ça valait le coup de se clasher.  Ma préférée de toutes, Jealous guy  » i didn’t mean to hurt you, i’m just a jealous guy ».

2.  We have all the time in the world. Louis Armstrong.

Au service secret de sa majesté, James Bond tombe amoureux sur la voix de Louis Armstrong et ça fait du bien.

3. Syml -Where is my love?

Sortie il y a quelques mois, je me saoule à cette chanson comme je boirais du cidre rosé. Bon, vraiment, écoute sans regarder le clip qui est carrément déprimant.

4. Roo Panes -Lullaby

Rien que quand tu regardes Roo Panes, tu te sens déjà mieux. Sa beauté est réconfortante et sa voix est parfaitement assortie à cette belle stature.

5. Mickael Kiwanuka-Cold little heart

Mon coup de coeur absolu de cette playlist. Si bien que je suis sans mots pour te décrire l’effet.

6. The XX- Crystallised version Gorillaz

Une reprise parfaite comme ne pouvait que le faire Gorillaz avec la voix de Damon Albarn… Miel, sucre et xylophone.

7. Nao-In the morning

Sur l’échelle « sweetness », Nao surpasse tout ceux de la playlist avec cette voix si sucrée et enveloppante.

8. Arcade fire – Everything now.

C’est impossible de finir sans parler de cette chanson, oui, elle passe à la radio, ce qui veut dire qu’on va devoir la partager avec tous. En même temps, elle devrait être déclarée obligatoire pour des raisons de santé publique.

Si après tout ça, tu ne te sens pas mieux et que je te croise dans la rue, je m’engage à te serrer fort dans mes bras.

Amour & lama.

Lisenn

4 réflexions sur “L’ordonnance de ta psy #7 : playlist ‘Besoin de douceur ?’

  1. Ah ben je connaissais pas Roo Planes, mais j’avoue qu’il a un certain charme (voire même un charme certain !) 😉 Et pareil que toi, j’écoute régulièrement « Cold Little Heart » depuis que j’ai dévoré Big Little Lies, et je suis amoureuse de ce titre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s